Saviez-vous qu’une erreur de recrutement pouvait coûter jusqu’à 45 000 euros ?
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Le recrutement est une étape indispensable pour toute entreprise. C’est un rendez-vous à ne pas manquer. Et pourtant, on constate encore quelques façons de faire qui n’évoluent pas.
Pour preuve, l’enquête menée par RegionJobs, fin 2017, pour découvrir les méthodes et opinions des recruteurs.
Deux statistiques sortent indéniablement du lot :
Que pouvons-nous en conclure ? Que le savoir-être (les compétences humaines, les fameuses soft skills) est jugé plus convaincant que les savoir-faire et autres compétences techniques. Le peu de temps accordé au CV le prouve bien.
Sauf qu’aujourd’hui, on observe de trop nombreux dirigeants et recruteurs qui vont juger « au feeling » les personnalités rencontrées dans le cadre de recrutement.
Or, il existe des outils et des méthodes bien plus efficaces pour intégrer le savoir-être dans un recrutement. Profil de poste, questionnaire d’évaluation, debriefing, mesure du risque à l’embauche, etc.
Comment en savoir plus ? Il suffit d’essayer !